Les danses en solo

Les Danses en solo

Les danses modernes



  • Danse urbaine : est un somptueux cocktail entre différentes danses dont l'inspiration vient des danses africaines : afro, dancehall et danse contemporaine. Danse populaire, sensuelle et dynamique qui utilise souvent des mouvements d'ondulations et d'isolations du bassin et du buste. On apprécie la dépense énergétique et le lâcher prise procurée par cette discipline.


  • Danse moderne : est une forme de danse créée par des artistes voulant se libérer du cadre rigide de la danse classique. Elle est beaucoup axée sur le rapport unique de l'être humain envers son corps. De plus, d’un point de vue technique, la danse moderne est une danse dite « dans le sol », c’est-à-dire qu’elle inclut des séquences de mouvements sur jambes pliées, par opposition à la danse classique, laquelle pourrait être qualifiée « d’aérienne ».


  • Fusion danse : permet avant tout d'apprivoiser son corps et d'augmenter sa confiance en soi en recherchant des mouvements qui nous correspondent et de représenter au mieux la musique. En mettant l'accent sur la musicalité, les chorégraphies créées sont faites pour exprimer avant tout sa propre personnalité en ne cherchant pas à coller à un type de musique en particulier.


  • Afro contempo : originaires d'Afrique, cette danse permet de combiner un cocktail détonnant de plusieurs styles dans la bonne humeur et la fête tout en utilisant des notions techniques de la danse contemporaine. Ce cours propose donc de découvrir en jouant sur l exploration, la créativité et le plaisir de gouter à des sensations nouvelles.


Revenir en haut

Hip Hop


  • Break dance : une des variétés de la danse hip hop, le break dance émane dans les années 1980. Il est formé de figures acrobatiques et de figures au sol. Il se pratique en solo ou en équipe.


  • Street dance : dynamisme et énergie caractérisent ce style très rythmique. Les mouvements sont rapides et mélangés à d'autres mouvements sur des musiques plutôt variés du style pop, dance à hip hop.


  • Hip Hop : Plus qu’une danse, le hip-hop se veut un mouvement, une attitude, un état d’esprit. « Etre Hip-hop » dans les années 70 à New York, c’est : s’habiller, chanter, danser. L’idée consiste à canaliser la violence urbaine des quartiers du Bronx pour commencer à l’amener vers la compétition artistique. Le mouvement voulait inciter les jeunes à se défier dans la musique et la danse plutôt que dans des combats de rues.  En effet, à la fois radicalement contestataire et festif, porteur de valeurs comme le respect, la tolérance et l’énergie positive, il devient rapidement un langage pour des jeunes du monde entier, marginalisés dans les banlieues de grandes villes.


  • House Dance : La house dance est une danse de rue freestyle qui a ses racines dans la scène musicale house underground de Chicago et de New York. Elle est généralement dansée sur de la musique de danse électronique. Cette danse se reconnaît par un style aérien et très rythmé. Les mouvements sont chaloupés et entraînent le corps dans son intégralité.


Revenir en haut

La danse classique



  • Danse classique : Cette danse très précise et très gracieuse permet de représenter, par la danse, les pièces musicales de style classique qui racontent souvent des histoires. En plus d'apprendre ce style, on y apprend également les us et coutumes maintenus dans le domaine du ballet.


Revenir en haut

La Danse sur Talons



  • Heel's dance : améliorer sa confiance en soi grâce à une recherche chorégraphique basée sur les mouvements féminins. Ce cours est là pour apprendre à s'aimer et à se booster en fixant de nouveaux objectifs. Il ne vous reste plus qu'à vous sentir belle et à vous amuser grâce à ce petit brin de folie qui sommeille en vous !


  • Lady Style sur Talons : apprendre à danser sur des talons, c'est aujourd'hui possible ! On voit que c'est une technique mais avant tout un art ! Ce cours vous permet de travailler sur votre posture, votre attitude, votre équilibre et surtout de retrouver (ou de garder) le plaisir de danser en talons, on cherche avant tout à se faire plaisir par des chorégraphies à des rythmes différents toujours dans le but de se lancer de nouveaux objectifs !




Revenir en haut

Fit and Dance



  • Cardio Latino : cette discipline nouvelle permet d’allier plaisir à danser et l’utilité d’entretenir son corps. En suivant les mouvements chorégraphiés par le professeur, on dépense son énergie, et sans s’en rendre compte, on dépense des calories ! Cette danse est différente de la Zumba qui se rapproche plus du monde du fitness, ici, la priorité est de parcourir tous les rythmes latino et de profiter de leur variation de rythme pour travailler endurance, renforcement musculaire, coordination et en rythme bien sûr !


  • Gym nordique : allier mouvements de gymnastique avec mouvements dansés pour que l'activité physique devienne un plaisir. On combine les gestes classiques de la gymnastique avec des gestes souples et énergiques de danse, et le tout en rythme !


  • Fit Dance : on découvre la danse via des ateliers dynamiques et avec des accessoires comme le cerceau, les pompons, les rubans... Le tout chorégraphié avec la musique !


  • Cardio dance : le rythme entraînant de la musique ne peut que vous donner envie de bouger votre corps ! En combinant des pas de danse et des pas aérobics, vous apprenez sans cesse de nouvelles séquences de mouvements et augmentez ainsi votre coordination tout en faisant travailler votre mémoire !


  • L Gym & Danse : Si vous hésitez entre activité sportive ou activité culturelle, ce cours est fait pour vous ! Venez découvrir la danse à travers des ateliers mêlant danse et renforcement musculaire.



Revenir en haut

Streching


Le streching : est une parenthèse offerte à notre corps. Prendre soin de notre outil de danse est important. Nous proposons deux styles de streching :


  • Le streching : cours d'étirement par excellence. Pendant une heure, vous parcourez votre corps en y appliquant des mouvements d'étirements dans le but de dénouer les tensions, de s'assouplir et de renforcer les muscles posturaux.


  • Le Deep Strech : a pour objectif de travailler les muscles profonds dans l'étirement. On se base sur notre souffle et notre posture pour aller chercher un étirement soutenu. Il permet de réequilibrer les muscles du corps en se concentrant sur les muscles centraux qui interviennent dans l'équilibre postural.
Revenir en haut
Share by: